Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits patpat
11 juin 2010

la douceur de l'amitié

Je ne pouvais pas clore la journée sans mettre un petit mot sur notre blog ! Le titre en dit déjà très long ...

Depuis quelques jours nous touchons vraiment du doigt la douceur qui émane de la vraie amitié. Que cette dernière soit toute récente ou très ancienne, son parfum embaume nos coeurs. Nous vous remercions vraiment sincèrement de tous vos mails, messages divers et variés, de vos services proposés et rendus.... MERCI !

Le Bon Dieu ne nous abandonne jamais !

Deux petites anecdotes pour le prouver : il y a quelques jours j'avais au téléphone une très bonne amie qui était passée discrètement sur le blog et qui venait donc prendre des nouvelles. Quelques minutes passent et elle me lance "nous commençons, T. et moi, une neuvaine à St Joseph pour vous d'ici peu (dès que nous aurons fini celle que nous faisons pour d'autres amis)". Je ne peux que la remercier, entre deux sanglots. E., je ne sais pas si vous avez commencé votre neuvaine, mais les effets se font déjà sentir :

car :

ce soir, je voudrais vous annoncer une grande nouvelle (que certaines connaissent déjà par facebook !!!). Tante Cotine a une secrétaire au moins pour un temps et, je l'espère, pour un long temps ! Je n'aime pas beaucoup ce terme de "secrétaire" alors je vais parler d' "aide". Alors, que M Patpat et Tante Cotine avançaient tête dans le guidon, un petit mail est arrivé dans notre boite : en résumé : "je tiens à vous aider, dis moi comment". Simple, gratuit, amical et si profond. Puis un autre mail" je peux te prendre une partie de l'administration de Tante Cotine, si tu veux, dis moi". Moi, un peu effrayée de déléguer, un peu inquiète par le  "comment on va faire ?" je réponds que je vais en parler avec M Patpat et que je la recontacterai (pas très motivée, tante cotine !). A peine une nuit passe, et un autre mail "alors ? que me donnes tu à faire ?". C'est clair, c'est un sourire du Bon Dieu, il faut prendre cette main tendue. Alors, je me lache, je me décoince et j'accepte ! (au passage, je verse qq larmes de reconnaissance, seule dans mon atelier.... c'est si beau l'amitié). Et, de suite, je la summerge de travail !

Qui est ce ? me demanderez-vous ? Ce n'est autre que cette charmante petite dame de Mille et Un ouvrages : elle a non seulement des doits en or, mais un coeur en or ! Merci beaucoup Clotilde de l'aide que tu viens m'apporter ; je sais que ton humilité aurait préféré que je ne dise rien .... mais je ne peux m'en empécher. Nous nous connaissons depuis des années, mais nos routes se sont rarement croisées. Tes grands parents et mes parents étaient très amis ; nous jouions à la sortie de la Messe de P. ensemble, le 15 aout ! et j'ai toujours ton image de première communion dans mon missel ! Et maintenant nous allons collaborer (et tu sais ce qui me ferait encore plus plaisir !!!!).

Alors, ce soir, l'atelier va chauffer encore dur, mais mon esprit est reposé : quelqu'un est là pour m'aider ....

Demain, je mets des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon courage Clotile, je suis bien contente de te savoir aidée, celà va te permettre de ''souffler'' un petit peu.
E
quelle magnifique preuve d'amitié !!! et lorsque j'ai découvert le nom de celle qui est à la source de ce geste cela ne m'étonne absolument pas, Clotilde !!!<br /> Nous échangeons depuis quelques mois à présent, et je sais combien Clotilde est une jeune femme admirable au grand coeur.<br /> Grâce à Clotilde j'ai fait la connaissance de sa soeur Lorraine qui est à Lyon comme nous, Lorraine est elle aussi une amie dévouée sur qui je peux compter à tout moment !!!<br /> Je suis si contente pour toi
O
un peu en retard ces temps ci je décovre tes soucis. je suis de tout coeur avec toi, et m'associe à vos prières. bon courage et surtout essayer de lever les pied tous les deux , même si j'imagnie que ce ne doit pas etre facile.
M
oh que oui!
J
un bien joli post....
les p'tits patpat
Publicité
les p'tits patpat
Newsletter
Publicité